Une AG en promenade

Le 27 mars, l’Assemblé générale annuelle a commencé par une visite de la ville sur les traces du Fontenay agricole : à la rencontre d’une ancienne laiterie, des puits et fontaines, des anciennes fermes et exploitations agricoles. Cette visite s’inscrit dans un projet déjà abordé ici qui se continuera en 2010 et 2011.

Un programme d’animations qui se remplit

- le 8 mai, un stand à Nature-en-Ville, au parc des Épivans, avec une exposition et une animation sur le jardinage écologique, durable et tout-en-récup. Une prestation complète qui va être mise au catalogue de nos activités et sera proposée pour les manifestations - semaine du développement durable, fête des plantes, salons et manifestations diverses.

- de nombreux ateliers « Les plantes et leurs secrets » sont programmés cette année aux Jardins Passagers, dans le parc de la Villette. La plupart sont réservés par des groupes - écoles, centres de loisirs, adultes. Quatre séances « publiques » sont inscrites dans le programme Villette de mai à août. Petit plaisir : c’est une photographie de cet atelier qui orne la couverture du programme de cet été.

- une commande de nouveaux ateliers à la Maison du Parc du Sausset, en Seine-Saint-Denis, avec « Couleurs et teintures végétales » le dimanche 13 juin et « Tressage sauvage » le dimanche 11 juillet.

Bien sûr il y a aussi de nombreux projets en cours ou en préparation, dont nous reparlerons le temps venu.

Pour une info complète, voir la page ci-joint : Les animations en 2010