De ce fait le temps manque pour alimenter régulièrement le site. Tant que de nouvelles forces ne seront pas à l'œuvre, seules les informations prioritaires pourront être mises en ligne. Progressivement, il faudra améliorer la communication, la présentation de l'association, des activités, concevoir un logo, une charte graphique, organiser l'information, la redistribuer sur tous les supports actuels, rédiger, ouvrir des débats, présenter des ouvrages, des évènements, prendre part à l'actualité.

Cela prendra du temps, et pour le moment les ressources - moyens financiers, humains, techniques - sont affectés en priorité au développement des activités et à leur pérennisation. S'il y a des blancs, des périodes de silence sur ce blog, des catégories pas assez souvent remplies, des sujets peu ou pas traités, c'est que nous travaillons beaucoup par ailleurs.

Dans les semaines qui viennent, un effort va être fait pour présenter de manière plus cohérente nos activités, les partenaires, les personnes qui font vivre association, ceux qui en sont les usagers, les bénéficiaires. Cela se fera au rythme de nos possibilités, nous invitons donc tous les lecteurs réguliers ou occasionnels, amis et invités, ceux qui nous connaissent, ceux avec qui nous travaillons, ceux qui nous découvrent, d'excuser cette faiblesse (momentanée!) et nous vous incitons à glaner, comme dans la nature, des informations ou des images de ci, de là, à vous promener dans les articles et rubriques, en attendant une communication à la hauteur de ce que nous réalisons aujourd'hui.

Pour le plaisir, une rétrospective en image de l'Atelier Les plantes et leurs secrets, créé en 2009 pour les Jardins Passagers, Parc de la Villette, et régulièrement programmé depuis. Photographies : Philippe Ben Soussan.


secrets_phben_soussan_2009_6.jpg

secrets_phben_soussan_2009_8.jpg


secrets_phben_soussan_2009_3.jpg

secrets_phben_soussan_2009_4.jpg

secrets_phben_soussan_2009_2.jpg

secrets_phben_soussan_2009_5.jpg

secrets_phben_soussan_2009_9.jpg