Une vingtaines de nouveau contacts, sans doute 60 à 80 personnes, près d'une centaine de sachets distribués : de quoi fleurir Montreuil, Paris et sa région !

Porte_ouvertes_graines_07_10_2013_-005.JPG

Et à côté des chiffres; une ambiance chaleureuse grâce au soleil d'automne, qui a permis de profiter de ce bel espace que nous avons créé dans un coin de l'est de Montreuil.

Visite de la parcelle, échanges autour du goûter partagé, dons de graines et contacts pour la suite : ce fut une belle réussite et un encouragement chaleureux pour la suite.

Porte_ouvertes_graines_07_10_2013_-002.JPG

C'est le moment de remercier tous ceux et celles qui ont cru à ce projet, et qui y ont participé, la Ville de Montreuil, tous les bénévoles et les salariées de l'association, nos partenaires sur ce projet, les autres associations de Montreuil, très présentes hier, les habitants venus en voisins ou de beaucoup plus loin ! et le doux climat d'automne que nous vivons ces jours-ci !

Porte_ouvertes_graines_07_10_2013_-006.JPG

Nous nous attelons à la suite :construction de bacs à composts pour les habitants du quartier - projet bénéficiant d'une subvention de la Ville - construction d'un abri de jardin et d'un équipement pour l'accueil du public en 2014, programme pédagogique, extension des zones cultivées ou mises en valeur, élaboration du programme pédagogique et de parcours-découverte, plus quelques surprises !

A très bientôt sur ce blog et au jardin bien sûr. En attendant, l'opération Villes en biens communs continue durant 2 semaines et c'est à voir .