Mercredi prochain, le 21 mai, l’association participe au lancement de la Fête de la Nature, au parc de Bercy, avec un stand et des animations. Comme chaque année, nous co-organisons la Fête de la cité Mathurin Moreau, qui aura lieu samedi 24 après-midi, nous y proposons un parcours à la découverte des plantes spontanées, thème de la Fête de la Nature 2014. Enfin, le 1er juin, nous serons présents à la Fête de quartier Théophile Sueur à Montreuil avec un pôle « couleurs-laine et fils » qui comprendra, outre notre stand, l'atelier de cardage-filage Fil en Fil et le troupeau de la Bergerie de Bagnolet. Ce sera le coup d’envoi des animations et ouvertures du Jardin des Couleurs, le flyer arrive d’ici quelques jours !

De nombreux atelier ont repris, ou commencé, avec Les Jardins Passagers à la Villette, avec Aubervilliers, dans les centres de loisirs, avec le centre de loisirs de BPI-France, les Parcs et jardins du 93 ou encore la Maison de quartier Plaine Saint-Denis.  

Au plan de l’équipe salariée, l’association a embauché début mai David Muguet, comme Responsable du Jardin des Couleurs. Quatre autres salariées, Manon Loubet, Célia Lascaux, Elodie Dusuzeau et Françoise Curtet font tourner la machine à plein rendement !

Depuis avril, l’association accueille deux stagiaires : Eugénie Villaret, dans le cadre d’une Licence Biologie et environnement, réalise une étude écologique et botanique de la parcelle à Montreuil, pendant deux mois. Sabrina Buhallut en Licence pro « Management des organisations » s’attelle à la rédaction du projet associatif. Actuellement elle rencontre et interviewe le CA et les membres de l‘équipe.  

Enfin, le nombre de bénévoles (non adhérents) augmente beaucoup et j’espère que le nombre d’adhérents suivra la même pente cette année– avec l’ouverture du Jardin des Couleurs et la mise en place d’activités collaboratives et d’animations pour tous.

Nous sommes bien conscients que la communication souffre un peu de ce foisonnement d’activités, mais le développement et la consolidation des actions, des ressources et de l’organisation mobilisent toute l’équipe pour l’instant.

A bientôt !

Au nom de l'équipe, Françoise Curtet, coordinatrice