C’est un projet que nous avions lancé sous forme de boutade l’année dernière, à l’antenne de quartier des Blancs-Vilains, à Montreuil. Bel et bien repris au bond par le responsable de l’antenne, Rogdy Derder et Hermione Toulassi, chargée du développement social des quartiers, qui ont bien voulu financer la présence d’un petit troupeau avec son berger et un atelier de filage et cardage, lors de la Fête de quartier Théophile Sueur, dimanche 1er juin.

Nous avons donc organisé un pôle moutons, laine et couleurs, qui sera installé le long de la rue des Ruffins, dans la prairie appelé joliment la « Vallée des Lutins » : nous y serons en compagnie de Gilles Amar et de son troupeau de chèvres et moutons de la Bergerie des Malassis, à Bagnolet, et de Cathy Affre-Dechamps, animatrice des ateliers De fil en fil , qui réalisera des démonstrations et ateliers de filage et cardage de la laine. Pour notre part, nous présenterons un stand et des ateliers de peinture en couleurs naturelles, inspirées par les Indiens d’Amérique du Nord – le thème de la Fête étant cette année le Far West.

C'est beau coup d'envoi pour la saison d’ouverture et d’animations qui démarre au Jardin des Couleurs, à visualiser en cliquant sur les deux images.

A dimanche !

Flyer_2014_Jardin_des_Couleurs_A4.jpg Animations_2014_Jardin_des_Couleurs_A4.jpg