dessin-mare.jpg(cliquez pour agrandir)

La mare est couplée à un système de phytoépuration, c'est-à-dire de bacs filtrant les eaux usées que nous utilisons pour nos activités.

L'installation été financée grâce au concours de la Fondation Nature et Découvertes.

Sur le terrain, c'est le résultat du travail de l'équipe de l'association, d'après une idée, des plans et sous la direction d’Élodie Dusuzeau, ancienne salariée de l'association, aujourd’hui installée dans le Cotentin. Elle y aménage progressivement un espace naturel et cultivé, destiné à accueillir du public.

Les plantes de la mare ont été achetée chez Olivier Tranchard, fondateur du Jardin du Naturaliste, situé à Talmontiers, dans l'Oise. Lui rendre visite, se promener dans son magnifique terrain, bénéficier de ses conseils est toujours une expérience TRÈS enrichissante.

La mare a vite été visitée et colonisée par de nombreux insectes, dont nous publierons bientôt la liste avec photos à l'appui, avec la liste des plantes qui se sont installées.

Enfin, la mare est inscrite à l 'Inventaire des Mares d'Ile-de-France, auquel vous pouvez participer en venant faire des observations au Jardin des Couleurs ou en identifiant une mare non loin de chez vous.